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 Projet Minecraft server RPG-Eco

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MessageSujet: Projet Minecraft server RPG-Eco   Projet Minecraft server RPG-Eco EmptyMer 17 Aoû - 23:04

Yo mercenaires !!!

Voici maintenant plusieurs mois que nous avons débarqué sur les mondes de minecraft.
Tout d'abord nous avons était des mexicains, puis "certains" d'entre nous on pût évoluer pour devenir des vrais guerriers !
Nous avons dû nous fighter avec des monstres de toutes sortes, tels que certaines especes étranges comme les creepers qui nous ont explosés à la tronche un paquets de fois. Ou aussi nous sommes tombés dans des lac de lave immense ! Des squelettes archers avec des aimbot, des araignés équipés chacune d'un speedhack, des zombies... euh des zombies... ben des zombies quoi ! Mais nous avons tenu bon. Nous avons bâtit des forteresses, armes et outils pour combattre l'hérésies... et trouvé du diamant !!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, nous avons découvert lors de notre excursion une zone polaire, une étendues de glaces un désert blanc.
Et nous avons décidés de bâtir notre ville là dedans (je ne suis pas mégalo hein ?!!).
Mais nous ne pourrons pas faire grand chose tout seul, alors nous vous invitons chers mercenaires arrivant de milles contrées !!!
Nous vous attendons afin de rejoindre nos rangs dans ce grand projet.
La construction d'une ville tout d'abord, puis le recrutement de nouveaux soldats et enfin la mise en place du systeme RPG-Economie que je vais vous détaillé ci-dessous.


Quelques Regles du server tout d'abord.


_Le nouveau joueur n'aura pas le droit de prendre ou ramasser des ressources peu importe où il se trouve sur le server.

_Le nouveau joueur, afin de devenir pleinement citoyen de la ville et surtout être identifier et accepter sur le server, devra se présenter à la Mairie afin de se faire enregistrer dans les archives.

_Ensuite le citoyen pourra soit construire sa maison en empruntant des ressources à la banque, soit louer une chambre d'hotel, soit galérer tout seul sans maison comme un SDF...

_Le cheat est formellement interdit quelqu'en soit son usage !!!



Et maintenant la présentation de nos idées sur le mode RPG-ECO :


Obtenir des ressources.
_Pour obtenir des ressources, le citoyen pourra soit emprunter à la banque, soit
trouver un travail via l'ANPE, soit récolter ses propres ressources lui même en dehors de la ville.

Construire une maison dans la ville.
_Si le citoyen décide de construire sa maison il devra demander l'autorisation à un admin/modérateur afin que ce dernier note d'une part le terrain utuliser pour construire sa maison et d'autre part mesurée si celle-ci est bien conforme aux normes de la ville.


Le travail.
_Pour pouvoir travailler, le citoyen devra postuler à l'ANPE pour voir si la ville à besoin d'ouvriers. Pour certains métiers, le citoyen devra obtenir des diplômes dans l'académie de la ville. Un professeur lui apprendra donc le métier et lui fera par la suite passer une série de test. Si le citoyen reussit alors il obtiendra son diplôme et devra mettre son statut à jour à l'ANPE.
Exemple : si un citoyen décide de devenir forgeron pour fabriquer et vendre des armes et des outils aux villageois. Il devra aller dans un académie afin de passer son diplôme de forgeron professionnel et ainsi il pourra crafter des armes et des outils.
Il pourra soit devenir apprenti dans une forge avec un patron qui le payera pour son travail, soit il ouvrira sa propre entreprise.



Les bâtiments importants d'une ville :


La Mairie.
_Ce bâtiment administratif servira de bureau au maire mais aussi à recenser la population de la ville. Tous les nouveaux joueurs voulant habité dans la ville où y ouvrir une entreprise devront se présenter au maire ou à ses subaltèrnes afin d'être enregistrer dans les archives de la ville.
Le métier de maire et de conseillers, secrétaire du maire sera disponible !


La banque.
_Si le citoyen emprunte à la banque des ressources, il lui devra immédiatement 25% de ce qu'il à emprunter. Le citoyen devra rembourser son emprunt à la banque le plus rapidemment possible sous peine de voir des interêts s'accumulés à sa dette, s'élevant à un taux fixe de 25% quelque soit le type de ressource emprunté.
Toutes les 24h sa dette augmentera de 25% par rapport à son emprunt initial.
Exemple : Si un citoyen emprunte, pour se faire une pioche en fer, une épée et du charbon pour aller miner, 8 de fer et 64 de charbon. Prenons 25% sur les 8 de fer et 25% sur les 64 de charbon.
Cela nous donnera une dette de : 2 de fer et 16 de charbon.
Admettons qu'il ne les rembourse pas alors que 24H se sont écoulés. Sa dette augmente alors de 25% par rapport à son emprunt initial qui était de 8 de fer et 64 de charbon.
Cela nous donnera une dette de : 4 de fer et 32 de charbon.
Si il ne rembourse pas le jour d'après nous augmentont encore de 25% ses intêrets...
Si au bout de deux semaines, le citoyen n'a toujours pas rembourser son emprunt alors des huissiers iront se servir chez lui et s'il n'y a pas assez de ressources la maison pourra être hypothéqué.
Le métier de banquier sera également disponible !



L'ANPE.
_Ce bâtiment administratif servira à recenser les attributs de chaque citoyens permettant de classifier leurs compétences, leur diplômes, les boulots recherchés et aussi les demandes de patrons ou de particuliers. Cela facilitera la recherche et l'emploie pour les demandeurs et les employeurs.
Il suffira pour cela qu'un joueur se présente à un conseiller, et remplisse un document d'inscription en précisant ses compétences ses désirs et projets...
Le métier de conseiller sera donc disponible !


L'académie.
_Ce bâtiment servira aux citoyens à apprendre les rouages de minecraft (comme des cours sur la redstone par exemple) et ainsi passer des concours pour obtenir des diplômes leur permettant d'acceder à toutes sortes de métiers. Le métier de Professeur sera également disponible !

Les habitations.
_Celles-ci pourront être construite à des fins personnelles, ou loués ou encore pour être vendus. Un admin ou un modérateur devra activer une option pour que personne ne puisse entrer dans votre maison.
Le métier d'architecte, de maçon et de designer styliste sera disponible !


L'hotel.
_Bâtiment servant à loger des joueurs n'ayant pas encore de maisons, ou étant de passage dans la ville.
Le métier de réceptionniste sera disponible.



L'usine de cobble.
_Bâtiment produisant automatiquement de la cobble. Néamoins depuis une certaine mise à jour de
minecraft, la cobble ne se récolte pas toute seule. Il faudra donc des ouvriers pour faire ce
travail.
Le métier d'ouvrier à l'usine de cobble sera disponible !


Le fleuriste.
_Petite enseigne qui vend tout ce qui est fleurs, pousses d'arbres, cactus, citrouilles etc...
Le métier de fleuriste (également de caissier) sera disponible !


La boulangerie.
_Petite enseigne qui vend du pain, des cookies, des gateaux...
Le métier de boulanger-pâtissier sera disponible !


La quincaillerie.
_Petite enseigne qui vend un peu de tout. Si vous avez rechercher un objet pendant longtemps
sans résultat, alors vous le trouverez sûrement dans la quincaillerie.
Le métier de quincailler sera disponible !


Le restaurant.
Il y aura deux type de restaurant (pour l'instant)
_"Le fast food" sera un petite enseigne ayant la taille d'une caravane qui produira et vendra
de la nourriture.
_"Le restaurant" sera un bâtiment de taille moyenne pouvant acceuillir des client en son sein.
Les client pourront commander de la nourriture et la manger sur place.
Le cadre sera agréable, pratique pour se faire un petit repas avec sa dulcinée, ses amis ou
même tout seul Smile.
Le métier de cuisinier, serveur et de directeur du restaurant sera disponible !


La gare ferrovière.
_Grand bâtiment acceuillant en son sein plusieurs station de train.
Servant à voyager rapidemment d'une ville à l'autre.
Le métier de chauffeur, contrôleur et de directeur de la gare sera disponible !


Le commissariat.
_Bâtiment des forces de police permettant de préserver l'ordre dans une ville.
Les policiers résolvent des enquêtes, gèrent les situations de crise et défendent la ville des
mobs et des criminels.
Le métier de policier, de commissaire et de directeur de la police sera disponible !


Le palais de justice.
_Grand bâtiment qui servira à juger les accusés pour leur délits, qu'ils soit mineur ou majeur.
La sanction, s'il y en a une, aboûtira sur du travail forcé, des dédommagement équivalant à de l'argent dans le jeu ou de la prison ferme.
Le métier de juge, d'avocats et de procureur sera disponible !


La prison.
_Grand bâtiment servant à incarcérer des criminels qui purgerons ainsi leur peine dans ces locaux lugubres et abîmé. Une ambiance macabre ou l'espoir n'a pas sa place.
Le métier de gardien, et de directeur de la prison sera disponible !




Les guildes.

Nous allons installer un systeme permettant de créer ses propres guildes !
Aucun rapport avec le puglin "faction" par contre.
Il y en aura donc plusieurs comme la guilde des voleurs, des guerriers, des assassins...
En gros, nous allons reprendre un peu les idées du jeu oblivion en y ajoutant bien d'autres
guildes...
Nous essaierons d'insérer de la magie sur le serveur si possible !
Ce systeme est pour l'instant en projet, et il n'est pas certain d'aboutir par contre.




D'autres bâtiments, métiers et systemes sont encore à venir !!!
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